Pour les 25 ans des Journées de la culture, l’organisme nous propose de faire un voyage dans le temps !
« À toutes les époques, la culture est porteuse de sens, d’identité et d’enracinement: elle incarne une manière d’habiter le temps. »
Prenant place à l’extérieur, l’espace créatif de La Grande Ferme allie passé, présent et futur. Des photos d’archives et actuelles se trouveront sur des cordes à linge. Grâce aux photos, les participants pourront inscrire, sur un bout de papier, ce que les images leur inspirent. Qu’il s’agisse de quelques mots, d’un poème ou d’un dessin, toutes et tous sont les bienvenus à participer à cette œuvre collective!
Les plus jeunes pourront, quant à eux, faire un bricolage à l’aide de feutres pour agrémenter la corde à linge.
L’activité aura lieu le 24 septembre de 13h à 16h et le 26 septembre de 10h à 16h. Aucune réservation est nécessaire pour participer.
Plus d’informations sur les Journées de la culture:
Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.